Le Club

Le BCER (Badminton Club Ensuès la Redonne) est une association "loi 1901" qui a été créée le 16 juin 1989.

ancien logo

L’association est affiliée à la Fédération Française de Badminton depuis 2005.

Voir ses statuts

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d’administration est composé de sept membres actifs élus pour deux ans lors de l'assemblée générale par les membres électeurs. Le dernier Conseil d'administration a été élu le 7 juin 2019.

Photo d'itentité

Président

Bernard Chappe

Bernard représente l’association et est responsable des actions de développement du club.

Photo d'itentité

Trésorière

Annabel Minard

Annabel s'occupe de la trésorerie générale et du bilan comptable de l’association.

Photo d'itentité

Secrétaire

Julie Hinsinger

Julie est chargée de l’animation des réunions de bureau et de l’assemblée générale, de la tenue du registre de l’association et de la gestion des adhésions.

Photo d'itentité

Trésorier adjoint

Jean-Pierre Jandot

Jean-Pierre est chargé de la gestion du matériel et des stocks (volants, polos, stocks buvette). Il s'occupe également de la passerelle vers le public scolaire.

Photo d'itentité

Trésorière adjointe

Sara Salmi

Sara gère le fichier de suivi de la trésorerie de l’association (gestion des opérations, des factures, etc.)

Photo d'itentité

Responsable compétition

Flavien Chappe

Flavien est chargé des inscriptions aux compétitions départementales et régionales et de la coordination des équipes d’Interclubs.

Photo d'itentité

Responsable animation communication

Philippe Chiarello

Philippe est chargé de la mise en place d’évènements festifs, d’animation de rencontres amicales, internes ou externes, d’actions de communication avec les adhérents. Il est également chargé de la gestion du contrat de partenariat sportif.

Nos entraineurs

Photo d'itentité

Animateur bénévole diplômé

Hervé Thery

Il organise des entrainements dirigés le vendredi soir pour les nouveaux licenciés non-compétiteurs et pour les anciens licenciés désirant se perfectionner. L’objectif est de donner les bases de la pratique du badminton afin que les nouveaux puissent plus facilement s’intégrer en échangeant avec les autres membres du club

Photo d'itentité

Éducateur sportif diplômé d'état

Baptiste Zoppis

Il organise des entrainements dirigés le mardi soir pour les licenciés désirant se perfectionner. Il encadre l’école de badminton du samedi matin en appliquant le Dispositif Jeunes Fédéral. Il assure la passerelle entre la pratique du badminton scolaire et celle en club.

Notre projet

La stratégie du Badminton Club Ensuès la Redonne est de développer la pratique du badminton pour le plus grand nombre en appliquant les objectifs définis par la FFBaD.

Pour cela, un projet associatif a été mis en place et il va permettre de définir les orientations du club pour les années à venir.

Voici les quatre axes de développement :

axes de développements